Uncharted 4

Mes jeux préférés de 2016

L’année 2016 nous a offert de nombreuses petites en termes de jeux-vidéo, et je dois avouer qu’entre les différents hits proposés sur PS4 et PC j’ai eu de quoi m’amuser au fil de ces 12 derniers mois. Pour ce petit premier billet d’humeur sur mon blog, je vous propose donc de partager avec vous les quelques titres qui m’ont vraiment marqué cette année.

Mes meilleurs jeux PC 2016

Je commence évidemment avec FFXV, auquel j’ai maintenant l’habitude de jouer régulièrement depuis la sortie de son « remake » A Realm Reborn. Avec l’extension Heavensward, le jeu a vraiment pris une nouvelle dimension notamment avec l’ajout des montures volantes. J’ai vraiment pris un grand plaisir sur la quête principale mais également les nombreuses quêtes et raids annexes. En attendant la prochaine sortie de StormBlood, ça reste l’un de mes jeux favoris sur PC.

Logo FFXV Stormblood

Parmi les autres titres ayant pris pas mal de mon temps cette année, il y a 2 FPS qui sortent clairement du lot : Overwatch et Battlefield 1. Dans deux registres totalement différents, les deux ont su me séduire par leur gameplay vraiment bien soigné. En règle générale, je joue à Overwatch avec des connaissances et il faut avouer que c’est souvent une bonne tranche de rigolade entre amis ! Vraiment beaucoup de fun, surtout lorsqu’on commence à maitriser plusieurs personnages. Et je dois avouer avoir une petite préférence pour Hanzo.

Sur BF1, la dynamique est totalement différente mais c’est également du bon gros fun ! C’est clairement la GUERRE au sens propre et l’on ne sait parfois plus où donner de la tête tant ça explose un peu dans tous les sens. Mais clairement, ça fait le charme du jeu ! Une vraie réussite selon moi.

Enfin pour terminer avec les jeux PC, difficile de ne pas citer Hearthstone, qui dans un registre beaucoup plus calme et posé me permet souvent de me détendre un peu après une journée de boulot. Une fois que l’on commence à bien maitriser les mécaniques du jeu et à pouvoir construire des decks sympa, c’est vraiment un jeu agréable, d’autant plus qu’il est également disponible sur mobile et tablette. Et puis quand je n’ai pas forcément envie de jouer moi-même, j’adore apprendre en regarder des streamers sur Twitch.

Mes meilleurs jeux PS4 2016

Sans grande surprise, j’ai commencé l’année avec Uncharted 4, et j’ai clairement pris une grosse claque ! Visuellement parlant, les gars de chez Naughty Dog se sont encore surpassés et le jeu est véritablement l’un des plus beaux de la PS4 selon moi.

Pour cette quatrième aventure aux côtés de Nathan Drake, on retrouve une histoire toujours aussi folle et pleine de rebondissement, avec un gameplay toujours plus peaufiné. Certaines scènes sont vraiment épiques, comme cette course poursuite en jeep à la sortie de Madagascar. Mais inutile de trop vous spoiler, la seule recommandation que j’aurai à faire concernant Uncharted 4, c’est d’y jouer !

Uncharted 4

Sur cette fin d’année, j’ai également eu l’occasion de passer de nombreuses heures sur FFXV. La saga des Final Fantasy a toujours été l’une de mes favorites et j’attendais comme beaucoup ce 15eme opus avec impatience. Annoncé il y a plus de 10 ans, le jeu aura clairement pris son temps pour arriver dans nos contrées. Si j’avoue avoir eu un peu de mal à accrocher lors des premières heures, je me suis finalement approprié cette petite bande de gars. Au final, avec plus de 60 heures au compteur j’ai clairement dévoré ce Final Fantasy XV.

Enfin, impossible de ne pas citer la dernière extension du magique The Witcher 3. Ce jeu est une vraie merveille, avec des quêtes finalement bien plus poussées que celles que l’on peut trouver sur le FFXV cité plus haut. Replonger aux côtés de Gerald reste toujours un vrai plaisir pour moi et je ne saurai que vous le recommander !

Voilà pour ma liste de mes jeux favoris sur l’année 2016, et je vous prépare très prochainement un listing de mes plus grosses attentes pour l’année 2017. Ca s’annonce encore très riche, notamment avec la beta de For Honor qui arrive bientôt !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *