Beta For Honor

J’ai testé la Beta de For Honor

Si vous suivez un peu l’actualité du gaming, vous avez surement entendu parler de For Honor, le nouveau gros titre de chez Ubisoft ! Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s’agit d’un hack-and-slash se rapprochant presque d’un jeu de combat où le joueur pourra choisir entre trois factions (Vikings, Samurai ou encore Chevaliers).

Les joueurs se retrouvent sur dans de larges arènes où il est alors possible de réaliser de gros combats de groupe bien bourrin ou de s’affronter en duel avec un autre joueur, et clairement après avoir testé la beta ouverte pendant quelques jours je dois avouer que c’est vraiment très bon !

Le titre est prévu pour le 14 Fevrier, et on imagine déjà que beaucoup vous zapper la Saint-Valentin pour pouvoir y jouer toute la nuit. De mon côté, je risque bien de succomber aussi tant j’ai été séduit après y avoir goûter pendant quelques jours.

Lors des essais ouverts au public, seule la partie multi était accessible, mais notez bien qu’une campagne solo sera proposée lors de la sortie du jeu complet.

Lors de mes premières parties, je dois avouer avoir été un peu perdu car à l’écran ça bouge un peu dans tous les sens et le jeu nécessite une certaine prise en mains avant d’être vraiment efficace. Si vous tombez dès le début sur un joueur avec un peu d’expérience, vous risquez de ne pas faire long feu car les commandes sont assez complètes. En effet, sur For Honor vous pouvez gérer à la fois votre bouclier et votre arme, mais aussi la direction de chaque attaque et défense. Ce n’est pas sans rappeler un bon vieux Dark Soul ou Bloodborn, auquel on viendra ajouter une notion de capture de territoires.

Après quelques heures, j’étais déjà bien plus à l’aise et c’est vraiment un plaisir d’éclater ses adversaires dans tous les sens via des bons gros coups de katana ou en les éjectant des plateformes. J’ai eu l’occasion de jouer avec quelques amis, et franchement c’est des bonnes tranches de rigolades assurées si vous utilisez également un microphone pour discuter et commenter les parties.

Dans l’ensemble, le système de combat est bien propre et la communauté semble clairement répondre aux appels d’Ubisoft. Après une première phase d’Alpha, les combats sont maintenant plus fluides et on prend énormément de plaisir à y jouer. Niveau graphisme, également rien à redire c’est clairement beau et même si on n’a pas forcément toujours le temps de contempler les décors pendant les phases de combat, les différents univers semblent être très bien retranscrits.

Enfin vous l’aurez compris, For Honor a vraiment un énorme potentiel et j’attends avec impatience de pouvoir y rejouer dans sa version complète. J’ai comme l’impression que je risque d’y passer quelques semaines…A voir si l’ensemble n’est finalement pas trop répétitif !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *